En harmonie avec les saisons, le Domaine de Campuget vous propose des accords entre vos mets préférés et quelques références de nos vins, que cela soit pour une viande rouge ou blanche, un poisson, une salade ou un dessert. Et prolonger encore le plaisir de notre terroir et de ce coin de Provence que nous apprécions tant depuis quatre générations.
Avec de l’agneau grillé : un vin rouge « Mourvèdre »
Avec l’arrivée de l’été et le retour de viandes grillées aux herbes de Provence, à l’honneur en particulier à la table de notre Bistrot, nous vous recommandons d’accorder ce plat avec un verre de vin rouge Mourvèdre, à l’attaque fraîche et légère, en équilibre et finesse du fait de son élaboration traditionnelle et sans sulfites.
Avec une viande rouge : un vin rouge « Longitude »
Puisque l’été peut durer dans notre région de la Provence (au moins jusqu’au mi-septembre dans notre Bistrot), le vin « Longitude » de Campuget peut vous permettre de le prolonger avec une viande rouge grillée, avec cet assemblage unique des meilleurs terroirs du vignoble, composé de 70% Grenache et de 30% Syrah.
Une plongée au cœur du Sud, à la fois intense et raffinée, qu’un élevage en bois vient sublimer
Avec du poisson : un vin blanc « 1753 Albariño »
C’est un vrai vent de fraîcheur et d’iode que vous apportera ce vin issu de cépage blanc emblématique de Galice (nord-ouest de l’Espagne) et du nord du Portugal. L’aromatique est franche et précise, avec des zestes de citron, des touches de prune jaune en passant par de subtiles notes de fruit exotiques.
Avec sa belle robe jaune pâle, le 1753 Albariño sublimera un plateau de fruits de mer ou une salade fraiche de poisson, comme ce cabillaud et concassée de tomates, comme servi dans notre Bistrot, avec feuilles de pourpier et fleurs d’ail (n’hésitez pas à le conjuguer également avec un tartare de veau aux câpres et zestes de citron), bon appétit, bonne dégustation.
Avec une salade de la mer (ou un plat sucré/salé) :
un vin rosé « 1753 Syrah Vermentino »
Pour cette raison, ce 1753 Syrah Vermentino s’accordera parfaitement avec des plats légers à base de poisson, comme un tartare de thon aux agrumes, un plateau de fruits de mers ou des plats sucrées-salés.
Avec un plateau de fromages affinés (ou un plat aux épices douces) :
un vin rouge « 1753 Grenache Sans Sulfites »
Cette cuvée offre un vin authentique qui célèbre la pureté et l’élégance du Grenache, avec une belle robe d’un rubis profond et un nez d’arômes intenses de cerises confites et d’épices.
Élaboré de manière traditionnelle et sans sulfites, il s’accordera parfaitement avec des viandes rouges en sauce ou des plats épicés comme un tajine aux épices douces. Il saura également surprendre aux côtés d’un plateau de fromage affinés.
Pour ne pas avoir à choisir entre fromage et dessert :
un vin « 1753 Muscat Petit Grains«
En bouche, vous aurez le plaisir de découvrir un vin aussi harmonieux, moëlleux que rafraîchissant, qui accompagnera à merveille un dessert fruité comme une tarte aux fraises, un dessert chocolaté ou bien un fromage à pâte molle, comme un Pélardon des Cévennes.